top of page

Projet de loi " asile et immigration "

Elise Haushalter

14 nov. 2023

La Doxa est tombée de la bouche du Ministre de l’intérieur : ce que veulent les français c’est avoir la paix en temps de guerre...

La Doxa est tombée de la bouche du Ministre de l’intérieur : ce que veulent les français c’est avoir la paix en temps de guerre. 


Nous, peuple français en terre libre, spectateurs des horreurs de la guerre derrière nos écrans, abasourdis par des tweets condescendants, nous n’entendons pas cette horreur qui frappe à notre porte... toc toc ou que dis-je tiktok, pourtant pour cet homme, cette femme, cet enfant qualifiés “ d’immigré”, le tic tac aux frontières n’apprécie pas le temps comme nous qui le perdons devant nos écrans. 


Alors, au beau milieu de la nuit, bien au chaud et en sécurité, l’assemblée nationale débat sur ce qui est juste en terme d’immigration pour la sécurité des français.

Mais ce qui est juste pour l’homme d’ici, n’est pas juste pour l’homme de la bas. 


Parce que oui, dans ce pays des libertés où l’on se targue encore d’avoir aboli l’esclavage et la peine de mort, le projet de loi immigration les remets au goût du jour de façon opaque.

bottom of page